UZINE FESTIVAL 2017

Date:  SAMEDI 09/09/2017 Lieu:  Rockerill Ouverture:  18:30 Sur place:  25€
UZINE FESTIVAL 2017
Concerts Concerts

Le Rockerill & Back in the Dayz présentent l’Uzine Festival 2017:
 
 file:///Users/udinimikahell/Desktop/21271329_1727467047287662_4523188527998532533_n.jpg
 

CONCERT

19:00 FUKU (BE) (Scène: Grande Salle)
19:30 CHILLA (FR) (Scène: Grande Salle)
20:00 JOSMAN (BE) (Scène: Grande Salle)
20:30 MANI DEÏZ (FR) (Scène: Grande Salle)
20:30 DAVODKA (FR) (Scène: Grande Salle)
20:30 SWIFT GUAD (FR) (Scène: Grande Salle)
22:00 R.O. (BE) (Scène: Rockerill)
22:00 DOPE D.O.D (NL) (Scène: Grande Salle)
23:00 AL'TARBA (FR) (Scène: Rockerill)
23:00 DROOGZ BRIGADE (FR) (Scène: Rockerill)
23:00 LORENZO (FR) (Scène: Grande Salle)
01:00 CABALLERO & JEANJASS (BE) (Scène: Rockerill)

DJ

19:00 REGGAEBUS SOUNDSYSTEM (BE) (Scène: Outdoor)
21:00 MANUDIGITAL (FR) (Scène: Outdoor)
21:00 VLADIMIR PLATINE (BE) (Scène: Rockerill)
21:00 IMADEUS (BE) (Scène: Les Forges)
22:00 TODIEFOR (BE) (Scène: Les Forges)
23:00 APASHE (CA) (Scène: Les Forges)
00:00 THE PROTOTYPES (UK) (Scène: Les Forges)
00:00 POPOF (FR) (Scène: Grande Salle)
01:00 DJ GUV (UK) (Scène: Les Forges)
02:00 GUTS (DJ SET) (FR) (Scène: Rockerill)
02:00 GRIDLOK (NL) (Scène: Les Forges)
02:00 DEBORAH DE LUCA (IT) (Scène: Grande Salle)
03:00 COMAH (FR) (Scène: Les Forges)
04:00 VANDAL (UK) (Scène: Les Forges)
04:00 PAULA TEMPLE (IT) (Scène: Grande Salle)
FUKU
Rap / Hip Hop
Fuku,membre du collectif MMP,est un jeune rappeur originaire du PaysNoir.Son style, influencé par la culture d'outre-Atlantique,est éclectique et novateur.Il touche à tous les types de rap même s'il a une préférence pour le cloud et la plug. Il apporte u nsouffle d efraîcheur à la scène musicale grâce à sa vibe planante et entraînante, donnant à ses auditeurs une expérience unique lors de ses performances.
CHILLA
Rap / Hip Hop
A tout juste 22 ans, Chilla est une rappeuse mais aussi une chanteuse qui évolue principalement dans le milieu du hiphop. Maintenant installée à Lyon depuis quelques années, elle s'est imprégnée d’un univers musical urbain. Chantant depuis son plus jeune âge, après prêt de 12 ans de violon , elle essaye maintenant de concrétiser sa passion.  Artiste inclassable, elle fait varier sa personnalité en ralliant le chant avec un rap à l'univers chill pour une ambiance éclectique.  Commençant à faire parler d'elle grâce aux covers qu'elle publie sous son vrai nom, reprenant des morceaux d’artistes comme Kadebostany ou encore Selah Sue, la fille sage c'est transformée en Chilla, la rappeuse lâchant des freestyles moins conventionnels. Rappeuse schizophrène, elle alterne les textes de rap crapuleux, parfois égotrip, plus ou moins conscient sans forcément rentrer dans un discours moralisateur ou censé, toujours enrichi de refrains chantés et mélodieux.  Prenant progressivement expérience et confiance après quelques freestyles sur scène, sa technique et la qualité de ses textes évoluent continuellement laissant deviner un avenir prometteur.
JOSMAN
Hip Hop / Rap
Josman a.k.a. Jeezy Jeezy Baby, s'est installé en région parisienne, à Aubervilliers. Il travaille de façon très régulière avec le beatmaker Eazy Dew ainsi que le réalisateur de clips Marius Gonzalez au fil de ses projets.Vainqueur d'End Of The Weak Paris 2013, il se fait connaître du public en 2015 par un premier projet payant, l'EP Échecs Positifs. Le 13 juin 2016, il livre une mixtape intitulée Matrix. Son dernier projet en date, intitulée 000$ vient de sortir cet été! 
MANI DEÏZ
Hip Hop

Beatmaker since XXème siècle. Je suis passé tout naturellement par un BEP Chop puis un BAC pro Slices. J'ai enquillé sur BTS analogique puis DEUG sur l'influence du 12 bits sur la culture urbaine. Après mon MASTER en grain je suis devenu expert de l'ONU sur l'univers de la boucle en 4 bars . Docteur en detune selon les conventions de Genève depuis peu, je cherche à me réinsérer dans la vie. Je suis là seule personne à avoir répondu NON à la question "La boucle de 4 bars peut-elle endiguer la faim dans le monde ?".

DAVODKA
Hip Hop / Rap
Davodka a commencé le rap au début des années 2000, bercé par les influences du rap du 18ème arrondissement, où il a grandi. Il fait ses débuts avec le groupe Paris Pôle Nord, qui se fusionne au groupe naissant, Mentalités Sons Dangereux en 2017.Le groupe a sorti plusieurs Net Tapes et un album mûrement travaillé, Sampleurs et Sans Reproches, sorti le 21 décembre 2012.    C'est à ce moment là que Davodka s'est penché plus sérieusement sur ses projets solo. En Mars 2013, Davodka sort son premier album, Un Poing c'est Tout, composé de 12 Titres.    18 Avril 2014, Davodka sort l'Art Tisant, un EP 7 titres disponibles sur les plateformes de téléchargement légal puis en version physique.Bien que l'on trouve des thématiques comme l'alcool et les inégalités sociales, c'est un projet plus freestyle, ayant pour premier objectif d'apporter de la nouveauté aux auditeurs.   Le 10 décembre 2015 sort l'album la Mise au Poing. Ce nouveau projet s'éloigne un peu des précédents de par la diversité des thèmes abordés et on observe une prise de maturité chez l'artiste. Le son phare de l'album, Le Couteau dans la Paix, sorti juste après les attentats du 13 novembre, fait prendre une nouvelle mesure plus engagée du rap de Davodka. Il vient de sortir son quatrième album intitulé "Fusée de détresse". 
SWIFT GUAD
Rap / Hip Hop

Originaire de Montreuil, Swift Guad a déjà travaillé avec de nombreux MC français Aketo, Ol’Kainry, AlKpote, Seth Gueko, Zoxea… Hécatombe, le premier album de Swift Guad est sorti en 2008 puis il enchaine avec la mixtape Conçu pour casser du MC et Hécatombe 2.0, un second album dont sont issus de nombreux clips tels que Le point, Mon calvaire ou encore L’ogre et l’enfant. Il revient cette année avec Mani Deïz pour un projet tout frais. 

R.O.

R.O fait partie de toute cette nouvelle génération de jeunes beatmakers bruxellois. Notamment connu pour ses collaborations avec Konoba, ses productions solos éléctros seront à découvrir lors du festival! 

DOPE D.O.D
Hip Hop / Dubstep

Ce groupe néerlandais a atteint une renommée internationale grâce à leur titre « What Happened » qui a explosé sur youtube en quelques temps. Ils ont réussi à mixer dubstep et rap hardcore avec un flow qui leur est bien particulier. Grâce à leur album « Branded », ils ont obtenu le European Border Breakers Awards. Leurs prestations scéniques sont aussi déglinguées que leurs personnalités… A ne surtout pas manquer!  


AL'TARBA
Hip Hop / Abstract / Electro

Le beatmaker français Al'tarba, également membre de Droogz Brigade, sera en mode live band avec ses sonorités abstract/hip-hop/éléctro à l'occasion de son nouvel album "La nuit se lève". 

DROOGZ BRIGADE
Rap
Du bon MolokoRap composé de Al Tarba, Rhama le Singe, Staff l'Instable, et Sad Vicious. Le groupe multiplie les scènes et les 1ère parties (Necro, La Coka Nostra, AOTP...) reconnu pour l'énergie et les montées de Vellocet qu'ils injectent dans leurs set!!!  Leur album "PROJET LUDOVICO" sortie en février 2016 , composé de 16 titres, vous plonge dans des univers sombres, Joyeux, festif, déjantés ou nostalgiques. Les flows et les bonnes rimes tapent sur des instru de l'incontournable Al'Tarba! Le meilleur reste à venir avec prochainement la Mixtape " La Nuit Est Encore Jeune" et le vinyle de l'album "Projet Ludovico". préparez vouz a la tolchok sonore!  Goliwog qui chauffe, dévochka qui huurle et moloko dans le verre frère!
LORENZO
Rap / Hip Hop

Le rappeur français Lorenzo débarque en 2016 avec un premier morceau "Freestyle Du Sale" qui fait rapidement le tour du web (25 millions de vues) tout comme ses nombreuses vidéos humoristiques à l'univers décalé et parfois borderline. Jamais réellement interviewé, souvent polémique, il viendra à Dour avec son crew au titre d'"Empereur Du Sale", titre de son premier album.

CABALLERO & JEANJASS
Rap / Hip Hop

Après deux ans d'absence, "𝗛𝗶𝗴𝗵 & 𝗙𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗛𝗲𝗿𝗯𝗲𝘀", le programme culte inventé par 𝗖𝗮𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿𝗼 & 𝗝𝗲𝗮𝗻𝗝𝗮𝘀𝘀 fait enfin son grand retour pour une quatrième saison! Ils viendront nous présenter la mixtape de l'émission dans la grande salle du Rockerill le 28 avril! Sans oublier leurs classiques "Dégueulasse", "Un Cadeau" ou encore "Incroyaux".

REGGAEBUS SOUNDSYSTEM
Dub

Résidents Sound System de Dour, l’équipe du Reggaebus proposent des lives oscillants entre Reggae et Dub pour votre plus grand plaisir. 

MANUDIGITAL
Reggae

Fondateur de son propre soundsystem, bassiste, producteur, Manudigital a rejoint les plus gros noms de la scène reggae françaises, autant derrière les platines que derrières ses instruments avec des artistes comme Nuttea, Tonton David, Brahim, Fefe Typical, Big red... La carrière solo qui s'en suivra sera tout aussi lourde! 

VLADIMIR PLATINE
Techno

Première signature électro du label Rockerill Records, Vladimir sort en 2016 son maxi "Wait" après plusieurs excellents EP (Destiny, Escape). Le gars envoie une techno lourde et progressive qui rappelent un certain Popof.

IMADEUS
Trap / Bass Music

Imadeus aime mélanger les genres, entre Techno/Trap/Future Bass et Drum'n'Bass... Un producteur à suivre! 

TODIEFOR
Trap / Bass Music

Après des années de construction d'un public pour sa musique heavy bass sur Soundcloud, Todiefor a signé avec Sony Music Belgique il y a quelques mois. Certains disent que nous avons entendu tout ce qu'il y a à entendre dans la trap et la bass, mais évidemment, ils n'ont pas encore entendu la créativité et la polyvalence de ce jeune loup. Déjà soutenu par Diplo, JAUZ, Astronaute dansant, EDM.com, Trapnation, What So Not, il est prêt à vous surprendre avec un tout nouveau son. Outre ses singles 'Beautiful' et 'Never met you', le gars sait envoyer du très lourd sur scène... 

APASHE
Electro / Funk

Apashe est un producteur originaire de Bruxelles qui a immigré vers Montréal pour étudier l'électroacoustique à la Concordia University. Après 2 ans d'études, il est embauché par Sonart comme Sound Designer à temps plein. Depuis 2005, il perfectionne sa signature sonore, teintée de basslines et d'expérimentations sonores. 

THE PROTOTYPES
Bass Music / Drum And Bass

Les Prototypes sont les producteurs/djs Chris Garvey et Nick White, basés à Brighton. Après avoir explosés sur la scène il y a quelques années, et avec le support de Andy C, Knife Party, Zane Lowe ou Annie Mac, les gars sont en perpétuelle évolution avec une drum'n'bass parfaite pour détruire le dancefloor. 

POPOF
Techno / House
Hailing from Paris, POPOF is one of the most widely recognized names within the world of house and techno. A former member of cult Parisian free party underground collective, Heretik System, POPOF has since been brought to an international stage with countless tours and a now global fanbase.    In 2009, he was voted Best Newcomer artist at the Ibiza DJ Awards and was appointed four years later official mentor of the Paris Techno Parade 2013's fifteen year anniversary, as a “historical actor and witness of the techno scene in France”. An honor that was shared with ex-Culture minister and techno Parade initiator Jack Lang in front of 300.000 participants.   One of the most downloaded artists in his category, POPOF is in very high demand for his remixes and has worked for famous artists such as Depeche Mode, Chemical Brothers, Moby, BookaShade, Vitalic, Tiga, Maetrik, Martin Solveig and many more. In addition to this he is also behind many official advertisements in collaboration with top international brands.   POPOF has worked with some of the most respected labels within the scene, from early work on Turbo, Cr2 and Mistakes to the launch of his own label Form Music in 2009, Sven Väth's infamous Cocoon outlet, or most recently Kerri Chandler’s Kaoz Theory and Jamie Jones’ Hot Creations imprint.   Through the latter, POPOF released in 2015 his LP 'Love Somebody', a crossgenre album which has received rave reviews by numerous publications and specialized websites. Featuring French singer Arno Joey and rising talent Animal & Me, “Love Somebody” offers a variety of collaborations with many renowned artists. Its two first singles, “Words Gone” (April 2015) and “Going Back” (September 2015) were followed by a string of remixes by some of the industry’s biggest names: Jamie Jones, Luciano, Magda, Kerri Chandler, Eats Everything, Lee Foss, Marc Houle, Oxia & Miss Kittin...    In April 2016, POPOF also released on Kaoz Theory his “One Chance in Three” EP featuring Arno Joey. Founded in 2015 by Kerri Chandler, KT releases feature contributions by some of the world’s most famous house music artists (Jamie Jones, Seth Troxler, The Martinez Brothers, Davide Squillace, Matthias Tanzmann…) June 2016 saw the release of POPOF’s third single from “Love Somebody”, “Lidl Girl”, featuring remixes by the Carl Cox Collective, Kerri Chandler, Magda, Shaun Reeves & Tuccillo. In November of the same year POPOF released a new EP, “President”, on his label Form Music, his first solo outing on his label since the 2010 EP ‘Wax Machine’. The EP, heavily influenced at the time with the undergoing US elections, was widely critically acclaimed and its two singles, “President” and “One Two” were heavily played by POPOF’s peers.   2017 started strong for POPOF, with a sold-out tour in South America, a remix in February for Cuartero on Lee Foss’ label Repopulate Mars and the selection of the track “One Two” for the new Repopulate Mars’ compilation “Repopulate Miami”, released in March.

DJ GUV
Drum And Bass

Le londonien Guv est une réelle machine de guerre en terme de production drum'n'bass. Affilié aux labels Dubz Audio, Lowdown Deep ou Sweet Mooth, ses sets sont toujours d'un aggresivité affolante. 

GUTS (DJ SET)
Hip Hop
D’abord caché dans les crédits des pochettes de disques à la rubrique “composition et production”, Guts a assuré sa renommée de beatmaker en taillant la bande-son d’Alliance Ethnik, de Big Red ou des Svinkels.   En solo depuis 2007 et son album “Le Bienheureux” (Wax On Records), il a ensuite élargie sa palette musicale avec “Freedom”, un disque plus sombre mais aussi plus construit sorti sur son propre label Pura Vida. Exilé à Ibiza, c’est depuis son île des Baléares qu’il publiera en 2011 “Paradise For All”, sur le label qui est encore à ce jour le sien, Heavenly Sweetness.   Depuis que le hip hop est entré dans sa vie par effraction, quelque part dans les années 80, Guts lui a consacré tout son temps et son énergie. Ciselant pour lui des milliers de samples, passant des nuits à la recherche du beat parfait ou de la mélodie justement calée, le regard dirigé vers l’Ouest, en direction du Bronx.   Repoussant sa perpétuelle exploration musicale pour aller  vers l’électro-funk, l’afro-disco, le jazz spatial, Guts ne s’est rien interdit pour composer ETERNAL, album qui sort en 2016, résultat d’une distillation créative entre les membres du live band de Hip Hop After All.    C’est avec cet effectif que Guts va quadriller un nombre conséquents de scènes et de festivals, puis, finalement, en redessiner les contours en 2017 avec l'EP “Stop The Violence”.   2017 sera également l’année où, avec son partenaire Mambo, Guts sortira Beach Diggin’ 5, un ultime chapitre qui viendra clore une série de compilations qui aura illuminé bien des étés.
GRIDLOK
Drum And Bass
A true pioneer of the Drum and Bass sound, Gridlok remains one of the most highly regarded artists in the industry. With a discography spanning over a decade and featuring classics such as ‘Moodswings’, ‘Bottomfeeder’, and ‘Standing Room Only’, it’s little wonder that the Gridlok name has become synonymous with timeless Drum and Bass.   Involved with music from an early age, Ryan Powell aka Gridlok picked up a variety of instruments, but it was after experimenting with a cheap radio shack microphone paired with a 4-track tape recorder that he soon found himself in the murky world of production. Now with the use of a computer and an E-mu sampler along with an ever-changing combination of analogue gear and production techniques, this West Coast producer has led by example, constantly exploring new ways of injecting emotion and attitude into his art.    The grimy uncompromising style that Gridlok has developed forms the foundation for his glittering career, gaining him the attention of his peers with household names such as Shy FX, Pendulum, and Dom and Roland lining up to work with the American producer. Acknowledged by artists in and out of Drum and Bass, Gridlok has put his spin on other genres, remixing for the likes of electronica giant Josh Wink and house legend Sasha. Gridlok’s original music and remixes have also branched into other media, with his work appearing in titles such as Konami’s Dance Dance Revolution and MTV’s Challenge series. Covering a wide spectrum within Drum and Bass, Gridlok’s versatile production has allowed him to release on a diverse range of labels, spanning from Ram Records and Playaz to Commercial Suicide and Moving Shadow, whilst maintaining his signature sound.    In 2003 Gridlok continued to forge his own path, launching the Project 51 Recordings imprint. Designed as an avenue for underground cutting edge music, Project 51 has featured gritty no-nonsense tracks from heavyweights such as Optiv, Hive, The Upbeats, as well as Gridlok himself.    After recording the ground-breaking ‘Welcome to Violence’ album on Violence Recordings in 2005 with Hive, Keaton, and Echo, Gridlok began work on the first full-length album for Project 51 Recordings. The result was ‘Break the System’, a record that represented a seminal work for the dark side of Drum and Bass. Featuring an all-star line up of the scene’s brightest stars such as Pendulum, Tech Itch, and Dieselboy, ‘Break the System’ further pushed the boundaries of DnB, and provided the groundwork for American producers to get heard around the globe.   While Project 51 was growing from strength to strength, Gridlok kept close ties to Violence Recordings. Building the Violence imprint into a musical powerhouse, it went on to release some of the most influential Drum and Bass records to ever come out of the Americas. Released in 2006 and a joint project between Hive and Gridlok along with Break, D-Bridge, and Silent Witness, ‘Standing Room Only’ was inevitably one of the biggest anthems of the year, and remains a classic still being heard today.   In 2009 Gridlok put into practice all that he had learned, releasing what he considers to be his first true solo album. A collection of 13 dark, unsettling solo cuts, ‘Void’ represented a milestone in Gridlok’s career, and one in which he reached new levels of creativity and originality. Highly acclaimed in the Drum and Bass scene and beyond, ‘Void’ also saw Gridlok’s brand of DnB acknowledged by the rest of the world, with MTV licensing and regularly playing 9 of the CD’s 13 tracks on the world’s most-watched music channel.   Last year was one of the producing veteran’s biggest years to date, with a host of varied releases on Drum and Bass’s hottest labels. After dropping collaborations with Blokhe4d on Bad Taste and Hospital Records, next came the release of the Playaz anthem “Tru Born Playaz”, a call to arms featuring MC Fats and Prolix. In addition to huge joint projects, Gridlok also kept up his solo productions, dropping the stripped-back ‘Enemies of the State’ on Commercial Suicide as well as unleashing the paranoia-inducing ‘Insecticide’ on his own P51 imprint. The creepiest track of 2011, the cold blooded, fidgety sounds of ‘Insecticide’ found their way into raves across the world, showing Gridlok’s innate ability to set the trend and stay ahead of the curve.    2012 has already given us more first-class production from the West Coast’s finest export, kicking off the year hard with the massive ‘Poisonous’, a venomous joint effort with Prolix. Heavily supported by Radio 1’s Bailey and already smashing up clubs worldwide, ‘Poisonous’ is merely the start of a year that promises to be another exciting chapter in Ryan Powell’s illustrious career. Now with ‘The American Dream’ project forthcoming on P51, more releases on Playaz ready to drop, and a tour de force with Noisia and The Upbeats in the pipeline, Gridlok continues to innovate - pushing the envelope whilst staying true to his craft.
DEBORAH DE LUCA
Techno / House
Born under the shade of the sails of Scampia, difficult neighborhood at the periphery of Naples. Born in 1980, she embarked on a career in the music world working very hard  , starting as a waitress in many clubs and then as a dancer for several years. When she was a teenager she moved to Northern Italy for the high school, started a route into the world of fashion industry studying to become a fashion designer, but  soon she understands that his path was in a completely different direction, enthusiasm for the night life in the local gave her the right reason to start a journey that now counts a lot of people who appreciate her , first of all for her talent. Came back soon to live in her hometown, Naples, who led Deborah to work on her knowledge into new music genres and trends, giving shape to a charisma that immediately has worked hard with productions signed by her as Sola_mente Records label founded in March 2013. Her music in a few years, became  a high quality brand, a good fusion of hard techno and minimal sounds without ever being common . All of this is synonymous with passion and strong personality. Today, Deborah De Luca plays all over the world and continues to produce always fresh and innovative music , although she doesn't belong to any musical trend , but conciliates always  different tastes.
COMAH
Minimal / Progressive

Nouvelle révélation française, Comah est le pionnier du genre Minimal Progressive. En moins d’un an, il a su imposer son style unique en squattant les TOP 10 Beatport et en marquant les esprits avec ses tracks qui ont déjà fait le tour du monde.

VANDAL
Ragga

Vandal est musicien depuis son très jeune âge. A l’adolescence, il passe tout son temps à apprendre l’ingénierie de son, la production musicale et il comment à tourner au Royaume-Uni. Il s’inspire de la culture FreeTekno européenne, et plein de sa passion pour le Reggae et la Rave, il combine les deux pour créer la Reggatek. Un genre qui se répand rapidement en Europe et tout autour du globe, attirant des gens de tous les horizons et amateurs de différents genres musicaux. Vandal est un des cofondateurs de Kaotik Records, un des créateurs de rave les plus connus au Royaume-Uni. 

PAULA TEMPLE
Techno / Experimental

Autoproclamée bruitiste ou musicienne du bruit, Paula Temple est une habituée des plus grands clubs et festivals européens. Depuis ses débuts, elle a su obtenir le soutien des plusieurs grands noms de la scène électronique tels que Claude Young, Technasia ou encore Dave Clark. En 2012, Paula fonde Noise Manifesto, un label musical et une plateforme destinée aux collaborations électroniques innovantes et hors-normes. A l'origine du projet techno féministe Spank Protest, l'artiste rejoint le roaster de R&S Records avec le sombre Colonized EP.