ROCKERILL FESTIVAL VII: DAY 2 | MEATBODIES + ANDRÉ BRASSEUR + KEEPSAKES & MORE
7ème édition du festival : From Punk Garage to acid Techno!
Avec Meatbodies, Keepsakes, André Brasseur, Wild Classical Music Ensemble, Leroy se meurt, Cold Brats, Christophe Clébart, Acide Acide, Elzo, Lovepills, Duke, Johnny Guerrero, Johnny Drunker!
Possibilités d'acheter un combi deux jours (40€): https://bit.ly/ROCKERILLFESTIVAL22COMBI
TICKETS
17:00 FIL PLASTIC VS DUKE (BE) (Scène: Forges)
18:00 THE JOHNNY'S GANG ! (AO) (Scène: Forges)
03:30 DJ ELZO (BE) (Scène: Forges)
03:30 DJ LOVEPILLS (BE) (Scène: Forges)
CONCERT
18:00 ACIDE ACIDE (BE) (Scène: Rockerill)
19:00 ANDRÉ BRASSEUR (BE) (Scène: Providence)
20:00 MITRAILLE (BE) (Scène: Rockerill)
21:00 WILD CLASSICAL MUSIC ENSEMBLE (BE) (Scène: Providence)
22:00 COLD BRATS (RO) (Scène: Rockerill)
23:00 MEATBODIES (US) (Scène: Providence)
00:00 CHRISTOPHE CLÉBARD (BE) (Scène: Rockerill)
01:00 LEROY SE MEURT (FR) (Scène: Rockerill)
DJ
02:00 KEEPSAKES (NZ) (Scène: Forges)
Rock / Punk / Garage
Ahhh ce moment entre deux groupes où on se précipite vers le bar pour se reprendre une pils bien fraiche et parler avec vos potos de vos exploits dans le pogo que vous venez de quitter il y a quelques minutes... Un moment paisible que Fils Plastic et Duke vont se faire un plaisir de gâcher en vous donnant l'envie de danser du cul et du coude en vous sortant les meilleurs plaquettes de leurs meilleurs collections. No time to rest! Comme dirait l'oncle Michel "On se reposera quand on sera mort"!
Garage / Punk
Johnny's gang is back in town. Pour les jeunes punks et les vieux punx, le gang a de quoi rassasier toutes les générations à clous!
Garage / Punk
Groupe Pop / Garage sorti de la tête de Fuity en 2021. Très rapidement rejoint par Lucas Lepori, Nicolas De Wit et Valérian Pinaud. Les 4 garçons se sont rapidement créé une place en Belgique à travers leurs live qui, on ne va pas se mentir sont très très chau(ves)ds.
Presque tous avec les cheveux au vent, l’objectif était, est et sera de faire une musique brute, naïve et mêlant leurs influences communes vers une seule et unique direction.
Jazz / Funk
Il a écrit "Early Bird Satellite" en 1965 qui s'est vendu 1 millions d'exemplaires, il était autant apprécié par James Brown que Claude François et a travaillé avec Vaya Con Dios et johnny Halliday. Reconnu mondialement pour ses voyages sonores entre jazz et funk, André Brasseur est revenu sur les devants de la scène avec un concert emblématique au Pukkelpop.
Punk / Garage
Mitraille est une nouvelle pépite garage-punk qui nous vient de Flandre! L’EP «Hoopschroot», dernier effort en date du groupe qui comprend 7 titres qui claquent, rappele le travail des «Mind Rays». Merveilleusement insouciant, du rock de chamailleries. Il est aussi complexe qu’il est sans prétention.
Funk / Rock / Experimental
Wild Classical Music Ensemble est un groupe de rock expérimental belge. Leur son unique est un mélange de riffs punk-rock, rythmes fanatiques, flute fougueuse et des expérimentations de synthés. Les vocaux sont brutaux, l'atmosphère réconfortante... En 2012, quand Sébastien rejoint le band avec sa basse DIY 2 cordes, il apporte un boost supplémentaire au projet. En 2016 après 2 albums, Wim et Wout arrivent dans le groupe et créent une solide base dans laquelle les chanteurs supplémentaires accompagnés des créateurs de chaos improvisent d'une manière époustoufflante qui ne laissent personne indifférent. Le groupe cartonne plus que jamais et est actuellement entrain de préparer son troisième album sur Born Bad Records!
Punk / Hardcore
Les roumains de Cold Brats s’apprêtent à nous envoyer du gros punk-hardcore overdrivé avec une touche de dissonance, mais jouer avec une précision évidente. Après un premier album prometteur «Punk in the digital age extended», ils repartent sur les routes défendre leur SPLIT EP avec Pakt, fraichement sorti entre autres sur Crapoulet Records! Haide, să mergem!
Garage / Psychedelic
Du bon vieux son Garage Rock Californien comme on l’aime avec le retour des Meatbodies ! Compagnons de jeu de Oh sees , Mikal Cronin et autre groupes californiens très remuants, Chad Ubovich, membre de Fuzz et du Ty Segall Band est de retour avec son propre groupe Meatbodies!
333 est un court mais intense album qui nous ramène à la fin des années 60 quand le rock commençait à laisser entrevoir une forme plus dure, plus lourde, plus métallique, tout en gardant une part d’innocence. Car on trouve de tout dans cet album : du heavy garage rock évidemment, mais aussi du psyché folk façon Led Zep sur Let Go, du krautrock et même des choses plus expérimentales et psychédéliques.
Synth / Punk
En nuisette ou en mini-jupe, Il expédie ses lives avec les convulsions d’un épileptique sous camisole. Et pour cause, la musique lui revenant moins chère qu’un suivi psychiatrique, Christophe Clébard en fait au surin. Son procédé ?
Extirper les entrailles d’un synthé pour les poncer à ses cordes vocales, le tout dans une synth punk aussi rêche que bancale. Version neuroleptique de Suicide, le rendu zone à la périphérie de la Triple Alliances Internationale de l’Est, au croisement de Noir Boy Georges et de ASS, le versant techno-broyeuse de Ventre de Biche
EBM / Electro
La civilisation crève dans une vaste tragédie dystopique d’une absurdité sans fond et Leroy se meurt en est la bande-son rageuse. Injonctions à la révolte ponctuant les soubresauts de la musique électrique, boîte à rythme tribale et compositions hypnotiques... parfaite B.O pour un samedi en manif.
Techno
Keepsakes, alias du DJ/producteur néo-zélandais James Barret, qui est devenu une voix forte et distincte dans le monde techno depuis son ascendante popularité grâce aux EPs Stygian Concrete Works et Weapons Grade Manic en 2014. Depuis lors, il a présenté ses productions puissantes et menaçantes, pourtant souvent culottées et enjouées sur des labels influents comme South London Analogue Material, Perc Trax, MORD, et Mindcut.
En 2018, son concept de soirées techno Haven en Nouvelle-Zélande devient également un label avec des productions uniquement en vinyle, qui produit des artistes internationaux, et devient également la maison mère des productions Keepsakes.
Désormais situé à ÅŒtautahi (Christchurch) et après plusieurs années à Berlin, parcourant les clubs européens, il se concentre à jouer son son dur et éclectique sur les pistes mondiales, avec des apparitions régulières aux institutions technos internationales, qui lui offre une plateforme pour ses formidables DJ sets en vinyles.