LES FÊTES DE LA MUSIQUE


KORTO (FR) ANNULE (Scène: Rockerill)
GROS OISEAU (CH) ANNULE (Scène: Rockerill)
DJ
STEREOCLIP (BE) ANNULE (Scène: Forges)
GLOBUL (BE) ANNULE (Scène: Forges)
Space Rock / Krautrock

Rock And Roll / Electro Punk

GROS OISEAU "post-roch'n'r'o'll & francophonie"
Gros Oiseau concocte une soupe douteuse.
On y trouve pas mal de nerf, des éclats d'os, de l'encre de seiche bien noire, du sable qui crisse sous la dent, du cartilage et des gros bouts de gras élastiques, des morceaux de béton ainsi que du plancton, des chiens qui aboient, des poulpes joueurs et divers organismes mono et multi-cellulaire.
Beats carré-bossus fabriqués maison, basses spasmodiques, synthé rachitique, formules magiques et vocaux étranges se mélangent à feu vif...
On rajoute des bongos idiots, des maracas et des petits violons, et la mixture, élaborée par Julien Israelian (Imperial Tiger Orchestra, What's Wrong With Us?), Paul Courlet (Antioche Kirm) et Nicolas Tissot (The Proteins), se met a bouger toute seule...
Deep House / Melodic / Techno

Depuis 10 ans maintenant, le producteur bruxellois Stereoclip nous fait voyager à travers ses productions entre deep-house et techno-mélodique. Son nouvel album "Echoes" est le parfait résumé de cette décennie, de son premier track "Easy Field" conçu dans sa chambre aux albums "Hometown" et "Travel" et bien sûr, ses lives sur les meilleures scènes d'Europe.
Electro / Industrial

Organisateur depuis la fin des années 90 et DJ depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des 70's en découvrant des artistes comme Pierre Henry, Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". Le ton était donné! S'en suivra un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers des artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzer Ebb ou encore Neon Judgment. C'est à ce moment qu'il commença à animer de nombreuses soirées et s'occuper de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80's, il se rendit en Espagne où il fut résident dans différents clubs à San Sebastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school, la deep-tech & les rythmes tribaux. Son plaisir, c'est d'être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéaire.