LEATHERETTE + GIAC TAYLOR (RELEASE PARTY) + BELGIUM-X-LEGATO
Soirée éclectique avec la sensation post-punk du moment en Italie: Leatherette! Ils reviennent avec un nouvel album acclamé, “Small Talk”, qui contient des éléments de noise, de free jazz et de pop distordue. Giac Taylor, projet solo de Giacomo Panarisi sera également de retour au Rockerill pour nous présenter son nouvel album “The Last Sicilian Standing”, qui sort le 14/02 sur Le Cèpe Records!
En ouverture, le nouveau projet free-jazz-psyché Belgium-X-Legato! Le mot d'ordre ici est liberté, sans concessions!
TICKETS
23:00 GIAC TAYLOR (BE) (Scène: Rockerill)
22:00 LEATHERETTE (IT) (Scène: Rockerill)
21:00 BELGIUM-X-LEGATO (BE) (Scène: Rockerill)
Rock And Roll
Giac Taylor, c'est le projet solo de Panarisi Giacomo aka Romano Nervoso. Sur scène, le chien fou de la Louvière est accompagné d'amis musiciens expérimentés. Il est de retour au Rockerill pour nous présenter son nouvel album “The Last Sicilian Standing”, qui sort le 14/02 sur Le Cèpe Records!
Post punk / No Wave
Leatherette, est né à Bologne, en 2018. Leur nom vient du single emblématique Warm Leatherette de The Normal. Leur musique est un pot-pourri d'éclats punk, d'atmosphères jazzy et de soupçons de no wave, générant un son riche et composite, tantôt chaleureux et douillet, tantôt dur, griffé et imprévisible.
Après une tournée européenne et anglaise couronnée de succès, ils se sont fait un nom sur la scène post-punk européenne. Mais ces cinq-là n’aiment pas du tout l’idée d’être enfermés dans un genre musical. Ils reviennent en 2023 avec un nouvel album, Small Talk, qui contient des éléments de noise, de free jazz et de pop distordue. Ils prouvent ainsi qu’ils ont du courage en plus de leur talent. Cette audace a été récompensée, puisqu’ils sont aujourd’hui l’un des groupes indépendants les plus appréciés par les magazines musicaux grand public tels que Rolling Stone Italia et Billboard Italia!
Punk / Jazzcore / No Wave / Psych
L'énergie est notre fil conducteur, nous jouons librement, vivons essentiellement sans
concessions.. ni Dieu ni Maître, c'est notre raison d'être.. Le jeu de basse de Puype, qui
n'en finit plus de dévaster, se heurte à la batterie de Wachtelaer, qui refuse en quelque
sorte de jouer un rythme. Ajoutez à cela le saxophone psychédélique de Duerinckx
et vous obtenez un groupe décalé au timbre très authentique et qui fera trembler vos
tympans.…