HAPPY NEW WAVE !
HAPPY NEW WAVE !
Soirée des retrouvailles post-punk & coldwave avec Gewalt. Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir leur concert tendu l'an passé, c'est l'occasion de découvrir le trio berlinois. On ouvrira le bal des ténèbres avec les Carolos de Kezdown, nouvelle formation des membres de groupes emblématiques de la scène dark wave et gothique.
Ils seront bien entourés par les Bruxellois The Ultimate Dreamers et les inoxydables Driving Dead Girl, qui fêtent leur nouvel album et leurs 20 ans de scène !
Une soirée tropunkale orchestrée par le sinséparables et terrifiques Mr Patrick et Freddy Merckx !
NB : Le premier concert démarrera à 20h30 !
TICKETS
20:30 KEZDOWN (BE) (Scène: Rockerill)
21:30 THE ULTIMATE DREAMERS (BE) (Scène: Rockerill)
22:30 GEWALT (DE) (Scène: Rockerill)
23:30 DRIVING DEAD GIRL (BE) (Scène: Rockerill)
PERFOS MUSIC
20:00 FREDDY MERCKX (BE) (Scène: Rockerill)
20:00 MR PATRICK (BE) (Scène: Rockerill)
Dark / Synth / Pop
Si l'on devait résumer Kezdown en un seul mot, inertie serait de loin le terme parfait. Une inertie nourrie, amplifiée, motiviée, magnifiée par divers événements et élements à l'apparence insignifiante mais, finalement, implacables à la gestation lente de ce projet musical.
Cold Wave / Post-punk / Electro-Rock
Entre cold wave et post-punk, leurs sonorités froides et organiques s’ajustent en des mélodies mélancoliques, souvent accrocheuses et parfois dissonantes, servant de trame musicale à des thèmes dominés par le rêve, la détresse amoureuse et la critique sociale.
En septembre 2022, le quatuor publie le single "Polarized". Il sera suivi début 2023 par l'EP Echoing Reverie.
Avant Garde
Basé à Berlin, Gewalt condense dans les languages les plus radicaux, l'impossibilité et l'innacessibilité de l'existence humaine. C'est le noyau artistique de Helen Henflings, Patrick Wagners et Jasmin Rilkes. La façade est construite de beats machiniques, des guitares qui s'entrechoquent, un vacarne, la beauté de la pression sonique et l'absence de toute lumière. Ça sent plutôt l'industriel et le noise. Mais derrière cette façade, il y a d'innombrables questions comme: "Peut on danser la misère?" ou "Peut on ressentir et entendre chaque mots de Gewalt au même moment?". En effet, Gewalt semble être plus intéressés par des artistes comme Daft Punk, Einstürzende Neubauten, Klaus Kinski ou Pharell Williams que par des références plus évidentes comme Ministry ou Big Black. De plus en plus de gens parlent de leur show, d'expériences de résurrection. Nous n'irons pas jusque là, mais c'est définitivement excitant et peut être la chose la plus intense que vous pouvez trouver dans la culture actuelle.
Post punk / Cold Wave
Maintenant sombre. Nouveau line-up mais toujours aussi nerveux. Basse Cold wave. Chant Grave. Guitares New-wave et Synthétiseur analogique. Une rupture musicale née en miroir d’un monde qui se fracture et se cherche. Ecartelé entre nostalgie d’un passé rassurant et volonté de renaissance, à l’instar du nouveau line-up qui propose des compositions plus introspectives aux atmosphères sombres et envoûtantes en tension avec les rythmiques et les claviers distillant des mélodies entêtantes plus lumineuses. Une rupture et un renouveau musical exaltant une cold-wave futuriste qui invite à danser dans le clair-obscur du moment présent !
2021. L’album « Rupture » autoproduit a été enregistré au studio Dada à Bruxelles par Guy Tournay.
Freddy Merckx rédifinit ce que veut dire un "Dj set freestyle". Pas de place pour la fringale!
Hot Warm up from 6 to 7.33 PM