FLASHFORWARD: MARCEL DETTMANN
Figure emblématique de la scène berlinoise et célèbre résident du Berghain, monsieur Marcel Dettmann nous fait le plaisir d'ouvrir cette deuxième partie de saison des soirées Flashforward!
TICKETS
22:00 GLOBUL (BE) (Scène: Rockerill)
23:30 CÉDRIC (BE) (Scène: Rockerill)
01:00 MARCEL DETTMANN (DE) (Scène: Rockerill)
03:00 FABRICE LIG (BE) (Scène: Rockerill)
Electro / Industrial
Organisateur depuis la fin des années 90 et DJ depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des 70's en découvrant des artistes comme Pierre Henry, Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". Le ton était donné! S'en suivra un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers des artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzer Ebb ou encore Neon Judgment. C'est à ce moment qu'il commença à animer de nombreuses soirées et s'occuper de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80's, il se rendit en Espagne où il fut résident dans différents clubs à San Sebastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school, la deep-tech & les rythmes tribaux. Son plaisir, c'est d'être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéaire.
Techno / House
À travers ses mixes, CEDRIC transporte son public dans un voyage musical captivant, oû les beats deviennent des escales et les mélodies des destinations à explorer.
Artiste incontournable de la scène électronique carolo, il a rejoint en 2013 l'écurie du mythique Rockerill. Son club de cœur dans lequel il a le plaisir d'être résident des soirées FlashForward. Il y a joué aux côtés d'artistes internationaux légendaires, tels que Laurent Garnier, Ellen Allien, Dave Clarke, Luke Slater, Monika Kruse, Tiga, Etienne de Crécy,... mais aussi Tim Engelhardt, Tal Fussman, KiNK, Adana Twins, Kollektiv Turmstrasse... pour ne citer qu'eux.
En solo ou avec ses groupes The Babel Orchestra et Between The Lines, il est toujours resté proche du public et jamais loin des platines. Partout oû il va, de la Boiler Room du Pays Noir au Kitkatclub de Berlin, en passant par de nombreux événements, il aime mettre le feu et faire vibrer le dancefloor !
Ici ou là-bas, à mi-chemin entre classiques intemporels et nouveautés incandescentes, embarquez avec ce mélomane pas mégalo pour une expérience unique. Un mélange de house et de techno chargé d'âme, agrémenté d'une touche deep mélodique, parfois afro : c'est la recette de CEDRIC pour vous embarquer dans un voyage oû vous allez danser jusqu'à en suer !
Techno
Marcel Dettman est reconnu comme l'un des protagonistes les plus influents de la techno contemporaine. Associé à des endroits iconiques comme le Berghain et Hard Was, le DJ/producteur reste fidèle à ses racines en innovant constamment son interpretation de la musique électronique, intégrant l'art à la scène.
Actif depuis la moitié des 90's, Dettmann recherche incessamment de nouvelles voies et inspirations pour développer son propre concept de la musique électronique. Ses labels Marcel Dettmann Records et Bad Manners servent de plateformes pour donner forme à sa vision musicale, à travers lesquels il lance de nouveaux talents sur la scène techno. Comme curateur et producteur, il crée d'une manière à la fois novatrice et intemporelle. Avec une discographie de 3 albums à son actif sur Ostgut Ton, il a récemment sorti son premier album en 10 ans, « Fear of Programming », via Dekmantel Records.
En dehors du concept club, Marcel s'est démarqué comme un artiste à multiples facettes. Il a produit des bandes sonores pour des expositions, des spectacles de danse contemporaine, des courts métrages. Il a également contribué à la B.O. de « The Matric Resurrections » en 2021.
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”.