ED BANGER PARTY: BUSY P + NATHALIE DUCHENE + ANTOINE BOURACHOT

Date:  SAMEDI 26/10/2024 Lieu:  Rockerill Ouverture:  22:00 Prévente:  18€ Sur place:  20€
ED BANGER PARTY: BUSY P + NATHALIE DUCHENE + ANTOINE BOURACHOT
Soirées Soirée

Qui en 2003 aurait eu la mauvaise idée de monter une maison de disques ? La création d’Ed Banger records est un accident que Pedro Winter assume pleinement. Une rencontre, un coup de cœur musical est à l’origine de tout ça. L’essence même de notre métier non ? Signer des artistes pour leur musique et non pour leurs résultats algorithmiques. Accompagner des artistes du début de leur carrière jusqu’à l’infini…

Vivre une aventure en bande, en crew, en frères, ou les limites entre collègue de bureau et frère d’épopée musicale explose au fil des ans. "Le label m’a offert de grands artistes et des amitiés indélébiles » nous dit Pedro. La réussite collective est son moteur. "Ce laboratoire de son n’a d’intérêt que parce que nous l’avons vécu tous ensemble à fond". "Le public nous a rejoint, une réelle confiance artistique est née, et je chérie la fidélité des fans". L’aspect artisanal voire amateur du label est directement un héritage de la culture skate dans laquelle le patron a baigné adolescent. Être curieux, ouvert, bienveillant, généreux, tenter des choses, sortir des sentiers battus. Si Ed Banger records a traversé le temps c’est surement dû à sa capacité à s’adapter aux révolutions que nous avons tous vécu en 20 ans. C’est surtout aussi dû au fait de ne pas trop se poser de question. La spontanéité permet d’éviter les pièges, elle permet surtout de croire en tout. Un label indépendant, français, n’a qu’une solution pour se démarquer et rayonner aux quatre coins du Monde, faire les choses comme personne. 

Attendez-vous à danser au son de Justice, Breakbot, Uffie, Mr Oizo, Dj Mehdi, Myd & cie.


TICKETS
TICKETS
DJ

22:00 YOSEF (BE) (Scène: Rockerill)
23:00 ANTOINE BOURACHOT (FR) (Scène: Rockerill)
01:00 BUSY P (FR) (Scène: Rockerill)
03:00 NATHALIE DUCHENE (FR/BE) (Scène: Rockerill)
YOSEF
House / Uk / Breakbkeats

Les sets de Yosef se construisent à travers la musique électronique de différent horizons. Ambient, italo/disco, old school hip-hop, french/chicago house, uk, breakbeats, bref tout ce qui sonne bien. 

Le carolo est toujours à la recherche de diamants bruts encore inconnus qu'il se fait un malin plaisir à mixer avec harmonie (ou disharmonie)! 

ANTOINE BOURACHOT
Disco / Groove / House

Un an après son premier album, le producteur et multi-instrumentiste français Antoine Bourachot revient avec Diversions, un voyage groovy dans l'espionnage.  

Inspiré des grands disques fusion et disco, avec l'aide des virtuoses Jim Grandcamp (Guitare) et Shoko Igarashi (Saxophone soprano, Flûte), ce disque est un hommage aux musiciens et à leur métier.  

Aux côtés des morceaux instrumentaux cinématographiques, un côté pop du disque émerge. Miracle, avec la voix céleste épique de Giacomo Lecchi d'Alessandro et la toujours si douce Action avec son fidèle compagnon de studio Irfane (Breakbot).  

Créé dans un sanctuaire d'équipement quelque part à Paris, ce disque emmène l'auditeur dans un fantasme d'espionnage, dépeint sur la pochette par les très talentueux Julia & Vincent.

BUSY P
Electro / French Touch

Pedro Winter, alias Busy P, est le créateur de Ed Banger Records. Dj, producteur, directeur artistique, le français fait danser la planète depuis 20 ans. Il a managé Daft Punk, il a découvert Justice, mais il sait également produire des bangers comme “Genie”, “Track of Time”, ou “Rainbow Man”. Si il doit y avoir un ambassadeur de la French Touch, c'est sans aucun doute Pedro! 

NATHALIE DUCHENE
House

Pour cerner le personnage et la musique de Nathalie Duchene, il est utile de s’intéresser à la dualité qui oppose le jour à la nuit, la lune au soleil, les sonorités tropicales aux battements de la techno.

Originaire de Liège, Nathalie Duchene débarque à Paris à 19 ans. Exigeante et dynamique, elle sait ce qu’elle veut, et ne connaît pas le repos.

Très vite, la Belge intègre le cours Florent, puis le studio Pygmalion, où elle apprend l’art dramatique. À côté des rôles qui s’enchaînent une fois l’école terminée, la comédienne fait une courte escale dans l’univers du journalisme musical. De fil en aiguille, Nathalie Duchene se retrouve à son tour derrière les platines. À côté de sa carrière de comédienne, elle endosse la casquette de DJ avec fierté, pour des lieux et évènements divers, de soirées pour des marques de luxe comme Louis Vuitton, à des clubs mythiques comme le Rex.

Après avoir tourné dans le monde entier, de Paris à Tokyo, et sorti des projets sur plusieurs labels (OFF Recordings, Caduceus Records ou encore Exploited avec son duo O.N.O), l’idée de produire une musique plus lumineuse trottait dans l’esprit de la jeune Belge. Ne manquait plus qu’un confinement pour faire naître l’envie de danser, et de faire danser les autres. Ainsi est né Praia.