EAT-GIRLS + PHOENICIAN DRIVE + DJANE D'ARC
Soirée hybride ou expérimentale si vous préférez avec le trio french eat-girls qui traverse de nombreux genres entre pop, post-punk, minimal synth, kraut, dub, ... et dont la destination est imprévisible. Mais aussi Phoenician Drive, groupe bruxellois qui recherche la transe hypnotique en prenant appui sur des grooves orientaux! Aux platines, la carolo mélomane invétérée Djane D'arc, nous proposera un set hybride et décalé en recherche d'universalité!
TICKETS
21:00 EAT-GIRLS (FR) (Scène: Rockerill)
22:00 PHOENICIAN DRIVE (BE) (Scène: Rockerill)
DJ
23:00 DJANE D'ARC (BE) (Scène: Rockerill)
Post punk / Synth / Krautrock / Dub
eat-girls c’est un trio qui fabrique minutieusement de la musique dans leur appartement. Une musique qui traverse de nombreux genres entre pop, post-punk, minimal synth, kraut, dub,...et dont la destination est imprévisible : chaque note semble improvisée, chaque rythme est une surprise. Ce sont des chansons qui déroulent le fil de leurs intuitions et qui, à l’image d’un rêve, peignent des formes qu’on questionne encore et qui nous restent en tête. Sur scène, Amélie, Elisa et Maxence utilisent leurs trois voix, basse, guitare, synthétiseurs, ordinateur et petits objets pour réimaginer le matériel produit dans leurs enregistrements.
Elles et ils ont pu partagé la scène avec des artistes comme Thalia Zedek, The Young Gods, Agar Agar, EXEK, Billy Nomates...
Experimental / Psychedelic / Rock
Phoenician Drive est un sextet formé à Bruxelles en 2016, un mélange de rock et de musiques traditionnelles orientales où le oud, la derbouka, et le rek se confrontent aux distorsions et aux sonorités pop. Sur les traces de précédents mélanges musicaux Est-Ouest des années 70 comme Erkin Koray ou Orient Express, et sous l’influence de la scène kraut-rock allemande (Neu !, Can, Faust, ...), le collectif Bruxellois fait des zig-zags à travers la Méditerranée sans jamais planter son drapeau. Après un premier EP sorti sur le label Bruxellois EXAG' Records en 2017, un LP éponyme et une collaboration avec le chorégraphe Wim Van De Keybus en 2018, Phoenician Drive adapte son répertoire au format acoustique en 2019 et tournera 2 ans post-covid dans cette formule-là. Entre 2021 et 2022 ils composent et enregistrent un nouvel EP électrique baptisé 'GLOW', à paraître sur EXAG' Records en juin 2023.