APUNKALYPSE NOW: TRAMHAUS + HIDE + ASTAFFORT MODS + HOBOKEN DIVISION

Date:  SAMEDI 14/12/2024 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Prévente:  15€
APUNKALYPSE NOW: TRAMHAUS + HIDE + ASTAFFORT MODS + HOBOKEN DIVISION
Concerts Concerts

La sensation post-punk de la bouillonnante Rotterdam, Tramhaus, s'arrêtera au Rockerill à l'occasion de leur tournée européenne “The First Exit”! HIDE, projet solo de Alban qui a tourné avec les Liminanas et collaboré avec Anton Newcombe sera également de la partie avec son psych-garage envoutant! Sans oublier le kraut-delta-blues des Hoboken Division et les Sleaford Mods de Garonne: Astaffort Mods! 


TICKETS
TICKETS
CONCERT

TRAMHAUS (NL) (Scène: Rockerill)
HIDE (FR) (Scène: Rockerill)
HOBOKEN DIVISION (FR) (Scène: Rockerill)
ASTAFFORT MODS (FR) (Scène: Rockerill)
TRAMHAUS
Post punk

Tramhaus est la sensation post-punk audacieuse de la ville agitée et toujours innovante de Rotterdam. En l'espace d'une existence relativement courte, le groupe a réussi à se faire un nom bien au-delà des frontières de sa ville natale. Marqué par son expérience joyeuse et énergique, le groupe a prouvé qu'il était capable de transmettre ce message à la fois sur scène et sur disque. La musique de Tramhaus ressemble à la bande-son d'une histoire vivante, mystérieuse et dangereuse. Il n'y a pas de place pour se reposer, le groupe vous emmène avec lui dans une course de vitesse pleine d'émotions et d'euphorie, menée par des chansons épurées et enflammées, mélangées à des tonalités fragiles et abstraites. Tout ce spectacle est alimenté par la relation quasi symbiotique entre les cinq membres du groupe.

HIDE
Psych / Rock

Dans la famille The Limiñanas, je demande le musicien live. Il s'agit d'Alban officiant sous le pseudonyme HIDE qui est chanteur multi-instrumentiste autodidacte et qui a accompagné le groupe dans de nombreuses tournées et de collaborations hors normes dont avec Anton Newcombe. Cette année, il décide de sortir de l'ombre avec l'arrivée de son album nommé Seven Heaven.

Une fois de plus, HIDE sort de l'ordinaire avec douze compositions denses et magnifiquement orchestrées. Notre protagoniste réussit à raconter des histoires en musique ayant a la fois une dimension intimiste et universelle avec des arrangements taillés sur mesure faisant effet sur « Antelope » qui ouvre le bal avant de prendre le large avec des thématiques introspectives sur « A Night » et sur « Summer & Smoke ».

Tour à tour progressif et intense avec également des pièces lancinantes à l'image de « Magic Crossroads », « Letters » ou bien encore de « My December Dream », ce voyage musical impressionne d'emblée. C'est sans compter sur le talent protéiforme de HIDE qui sort du lot avec son éclectisme et sa vue sur le romantisme propre à lui. Et quoi de mieux que de se laisser guider par la grâce de « Last Night » et de « Walk » ou la conclusion en spoken-word de l'ensorcelante « Moscou Nice » ? Ce Seven Heaven est d'une bonté absolue qui nous laisse bouche bée de la première à la dernière note. «Les Oreilles curieuses»

HOBOKEN DIVISION
Garage / Krautrock / Psych / Delta blues

Depuis les confins de Nouvelle Austrasie, Hoboken Division s’attèle à souffler sur les braises fumantes du delta blues sur les scènes de France et d’Europe. A coup de boites à rythme, dans un déluge de fuzz, ils développent un univers à la croisée des rythmes industriels et des mélodies de ceux qui ont grandi avec peu de soleil.

Avec Psycholove, leur nouvel album, Hoboken Division montrent une facette plus psyché, plus kraut encore que les précédentes. Leur son caractéristique mêlé à la fuzz, furieuse et omniprésente, créé quelque chose de sauvage, mais aussi lumineux et plus ouvert.

ASTAFFORT MODS
Post punk / Spoken Word / Electro

« Astaffort sort du Lot et chie dans ta Garonne ». Ces mecs du 47 sont de gros bourrus. Pas les derniers pour râler. Sur tout. Tout le temps. Leur disque est noir. Comme une prune qui aurait trop séché. L’accent est à couper au canif. Un Cabrel acariâtre. Mille fois plus vénère que l’original. Hardcore. Ils sont la réponse pastorale aux diatribes cockney du cool duo de Notthingam, Sleaford Mods. Sauf que l’on comprend tout. Et que les gars ont sacrément bossé les textes.
Car si on gratte un peu sous le vernis léger de la bouffonnerie, apparaissent des considérations beaucoup plus profondes sur le difficile rapport ville/campagne. Démarré comme une blague, le projet atteint des dimensions sociologiques inopinées. Petits veinards d’aoutiens, a votre retour de vacances, le vinyle de ce définitif « AK47 » (« 4 et 7 ça fait 11 : Toute une équipe de foot qui vient chez toi couler un bronze »), vous attendra au tournant.