ROCKERILL ROOTS FESTIVAL III


Rastafarai Man !
Pour la troisième année, le Rockerill présente son mini festival ROOTS axé sur la Jamaican Music avec le combo africain Sana Bob (reggae fusion), et les loco carolo JLB Riddim et Revolution Dub !
Sea, sex and Sun ...
Le tout orchestré par le missie Johnny Guerrero (punk dub)
From Marchienne to Zion ! !
SANA BOB (BF)
REVOLUTION DUB (BE)
JLB RIDDIM (BE)
PERFOS MUSIC
JOHNNY GUERRERO (BE)
World Music

Sana Bob a réussi en un tour de trois albums à construire sa popularité sur toute l'étendue du territoire burkinabè. Avec du reggae fusion, des rythmes ancestraux et des chansons en franc-mooré, l'auteur éveille les consciences. Il évoque des faits de société et souligne par exemple la valeur de l'intégrité. Sana Bob est résolument engagé pour le développement social.

Le projet Revolution Dub est né en 2013 à Marcinelle quand Ibou Sarr, pianiste et compositeur décide de s'entourer de musiciens. Il rencontre d'abord Christophe Deflem (basse), ils sont ensuite rejoints par Dundar Bingol (guitare).
Après plusieurs tentatives, le line-up se stabilise enfin avec l'arrivée de Nestor Krouma (chant) et Nicolas Dejnecki (batterie).
En 2016 Noah Soumano (percussions) et Hadrien Schetter (saxophone) viennent compléter la formation.
Les inspirations du groupe sont diverses, le groupe se veut reggae « roots » mais moderne ! Chacun des membres du groupe avec leurs diverses origines, expériences et influences, apportent de multiples variations au son de Revolution Dub : du reggae, au dancehall, en passant par le jazz, le blues, les musiques du monde .... Voilà en partie les influences de R Dub !
Reggae / Ska

JLB Riddim, c’est neuf lettres et autant de musiciens. C’est un voyage vers un univers à part, d’un groupe mélangeant divers sons, différents styles avec pour fil conducteur un reggae/ska festif ; une expérience unique à vivre en live. C’est un groupe déjanté et charismatique, à l’image de son chanteur Thomas. Véritable catalyseur d’énergie et de bonnes ondes, capable de faire danser n'importe quel public, y compris ta grand-mère asthmatique. Autour de lui, une solide équipe de musiciens, aux influences multiples et variées. JLB Riddim c’est un bouillon d’âmes créatives qui cherchent à faire bouger les choses en musique, en paroles et en rythme. Riddim !
Dub / Reggae / Punk

Après avoir traîné ses Nun Chaku sur les nombreuses scènes du globe avec d'improbables et obscurs groupes belges, Johnny Guerrero, l''Elvince" du post punk et de la dub est de retour sur les planches du Rockerill... Hate & War !